Cette fois, nous allons consacrer les visites sur la partie nord de Madagascar. Tout d’abord, vous prenez le vol en direction de la ville de Diégo Suarez, la plus grande ville du nord. Avec notre guide ; vous allez explorer ce coin paradisiaque, la plage de Ramena, elle fait partie des plus belles plages du monde, avec les kilomètres de sable blanc qui la borde et son eau turquoise. Cette région offre en décor de fond la montagne d’Ambre et le massif d’Ankarana. Ensuite vous rejoignez Nosy be, appelée l’île aux parfums à cause de ses senteurs d’ylang ylang, de canne à sucre et d’épices. , Nosy Be est l’île principale d’un archipel qui comprend une douzaine de petites îles. Terre de rêve et d’aventures, vous êtes libres de choisir les excursions qui vous conviennent et aussi profiter des
plages paradisiaques qui jonchent les côtes.

Jour 1: ANTANANARIVO-ANTSIRANANA 

Transfert à l’aéroport, pour vol intérieur en correspondance Diego. Accueil à l’aéroport et transfert à Ramena pour la visite des 3 baies qui sont l’enchaînement de la baie des Sakalava, la baie des pigeons et la baie des dunes. C’est un endroit tranquille et peu fréquenté ou la plage de sable fins et blanc est d’une beauté naturelle. Ensuite, découvrez le cap miné avec son phare et ses canons hérités de l’époque coloniale. Vous bénéficierez d’une vue époustouflante sur l’entrée de la Baie de Diégo-Suarez. Vous finirez la ballade à Ramena. A la fin de votre visite, installation à votre hôtel.

ivato

Jour 02 : ANTSIRANANA-RAMENA

Transfert embarcadère de Ramena où l’équipe du bateau vous y attend. Vous aurez une journée plage inoubliable. La Mer d’Emeraude est un lagon de couleur Emeraude, elle est située juste après la petite passe en remontant vers le Nord. Vers la fin de l’après-midi, l’équipe du bateau vous ramènera à Ramena en passant par les coraux d’une forme de tsingy pour admirer cette beauté due à la bataille de la Mer et des calcaires. L’équipe terrestre vous attendra à Ramena et vous conduira à votre hôtel.

nosy be 10

Jour 03 : ANTSIRANANA- MONTAGNE D’AMBRE-JOFFREVILLE

Transfert à la Montagne d’Ambre. Le Parc National de la Montagne d’Ambre se situe au cour d’une région volcanique. Il abrite une magnifique forêt tropicale protégée, préservée de tout impact humain, où prospère une nature riche et complexe. Parcourez le sentier botanique et appréciez diverses formes de végétations. Rencontrez différentes espèces de caméléons dont le plus petit du monde, le Brokesia Minima Tuberculata. Ensuite faites également la connaissance des lémuriens .Partez à la découverte de différentes cascades telles que la cascade d’Antomboka, la cascade Sacrée, la cascade Antakarana…. A la fin de votre visite, notre équipe vous emmènera au village pour admirer Joffreville avant de prendre le chemin pour Joffre. Installation à l’hôtel.
nosy be 11

Jour 04 : JOFFREVILLE-AMBILOBE

Départ pour les Tsingy Rouges à travers les montagnes, au Sud Est de Diego, les Tsingy Rouges vous réservent d’autres secrets de la nature. Constitués de grés, de marne et de calcaire, juste aux pieds des canyons érodés, au sein de l’unique bassin sédimentaire de Madagascar et d’une végétation hétéroclite, leur équilibre est fragile. Ensuite vous prendrez la route pour Anivorano. Continuation sur Ambilobe. Installation à l’hôtel à proximité du parc de l’Ankarana.
nosy be 12

Jour 05 :  TSINGY DE L’ANKARANA

Visite des Tsingy de l’Ankarana, composé par un massif karstique de Tsingy, il s’étend sur 35 Km de long (d’Est en Ouest). Parcouru par de nombreux canyons couverts de forêts, grottes, et rivières souterraine. Il abrite une faune et une flore endémiques. Découvrez la grotte sacrée des chauves-souris qui abrite de splendides stalactites et stalagmites ouvrez sur la partie du Tsingy Rary, les tourelles des tsingy, possibilité de poursuivre jusqu’ à un pont suspendu.. A la fin de votre visite, retour à l’hôtel.
tsingy rouge 2

Jour 06 : AMBILOBE-NOSY BE

Nous quittons à Ambilobe pour Ankify. Halte à Ambanja pour une petite visite guidée à travers les immenses plantations de cacaoyers autour d’Ambanja. Le long d’un chemin plat découverte des produits du terroir avec pêle-mêle : cacao, café, vanille, poivre, ylang-ylang, vétiver, … . Continuation pour Ankify afin de prendre le bateau pour Nosy Be. Installation à l’hôtel.
nosy be 7

Jour 07- 08 et 09 : NOSY BE

Petits déjeuners à l’hôtel. Journées libre. Possibilité de faire des activités nautiques, plongées, pêche, sorties aux îles (nosy tanikely, nosy komba, nosy tanikely…). Dîners et nuits à l’hôtel.

nosy be 4

Jour 10 : NOSY BE- ANTANANARIVO

En fonction des horaires de vol, transfert à l’aéroport de Nosy Be et envol vers Antananarivo. Accueil à l’arrivée. Installation dans un hôtel proche de l’aéroport. Dîner sur place. Dans la soirée, retour à l’aéroport puis enregistrement sur le vol du retour. Fin de nos services.
IMG_3524
 

Pour les prix et conditions de vente, veuillez nous contacter en précisant le nombre des participants ainsi que votre type d’hôtel