Ce circuit est conçu pour les gens qui aiment la randonnée et l’aventure. La grande île possède une variété formidable de paysages d’une région à l’autre, mais c’est dans la partie sud de l’île que les randonneurs chevronnés trouveront leur bonheur En descendant du haut plateau vers le sud, vous découvrirez la région de Betsileo. Durant la randonnée, notre guide vous montrera le pays de Zafimaniry, les différents villages avec leur culture et mode de vie. Continuation de l’aventure sur Le massif de Makay, œuvre monumental de la nature formée de multiples canyons inextricables. Ensuite, vous remonterez sur la piste côtière qui relie Tuléar – Morondava, offrant la côte la plus ensoleillée de l’île, des savanes et la fameuse forêt des de baobabs. Vous passerez un moment unique et inoubliable lors du coucher du soleil sur l’allée des baobabs. Vous prendrez un vol intérieur à Morondava pour rejoindre Antananarivo. 

Jour 1 : ANTANANARIVO

Arrivée à Antananarivo. Accueil et assistance à l’aéroport puis transfert dans un hôtel au centre-ville.         

ampefy 1

 Jour 2 : ANTANANARIVO – ANTSIRABE–AMBOSITRA

Départ dans la matinée pour la ville thermale d’Antsirabe, nous traverserons le village de Behenjy réputé pour son foie gras, la ville d’Ambatolampy connue pour sa fabrique de marmites en aluminium. Arrivée vers midi à Antsirabe, déjeuner libre. Continuation du voyage vers le sud. Arrivée à Ambositra, visite  des boutiques qui vendent des arts Malagasy. Puis installation à votre hôtel. Dans la soirée, briefing avec le guide locale pour le programme suivant. Nuit et dîner.

cameleon

Jour 3 : AMBOSITRA – ANTOETRA – SAKAIVO

Tôt le matin, en  route pour le village Antoetra en 4×4. On laisse la voiture à Antoetra et on commence la randonnée en longeant le plateau envahisseur par la plante eucalyptus et les mimosas mais aussi une partie reboisée par les villageois. Une descente et la montée pour joindre le sommet du pic Ibory (1900m d alt) avec une vue spéctaculaire des montagnes, falaise et le village Sakaivo. Nuit dans une maison art Zafimaniry.
ambositra 9

 Jour 4 : SAKAIVO – TETEZANDROATRA – ANTOETRA – AMBOSITRA – AMBALAVAO

Petit tour au village, rencontre avec les villageois, photos… et visite des maisons architecturales Zafimaniry. Puis on quitte le village après le petit déjeuner pour monter (01h30) au village Tetezandroatra (1560m d’altitude) en traversant quelques forêts d’eucalyptus. Continuation du chemin jusqu’au point de vue des montagnes et village. Une petite descente et une montée raide pour arriver au plateau afin d’arriver au village Antoetra là où le 4×4 vous attends.Retour sur Ambalavao en passant par Ambositra. Installation à votre hôtel.
ambositra 13

Jour 5 : AMBALAVAO – NAMOLY – ANDRINGITRA

Après le petit déjeuner, départ d’Ambalavao en direction de Namoly. Une piste en tres mauvaise état  à travers des Montagnes, des champs de culture local, des rizières en terrases et des villages typiques. Des points de vue sur plusieurs col vers cette chaine de montagne et la vallée d’Ambalavao. Arrivée au village Antanifotsy, comme c’est un parc national, remplissage des formulaires, préparation de l’équipe : Début du périple à pied par la piste qui mene à l’entrée du parc. Vue vers les cascades sacrés et la forêt. Déjeuner pique-nique. Continuation.La montée à travers les arbustes, petit détour vers la piscine naturelle avant de continuer ce faux plat et joindre le campement Andriampotsy avant le pic Boby pour passer la nuit à bord d’une rivière. 5h de rando au max Nuit en bivouac (sous tente)
andringitra..

 Jour 6 : PIC BOBY – PLACE LUNAIRE – LANTARANOMBY

Après le petit déjeuner, début de la randonnée à pied en direction du pic Boby. La montée devient raide avec la présence des marches irrégulieres jusqu’au col.Ensuite, la traversée du cuvette, un faux plat avant de reprendre la 2eme montée du côté gauche du pic et joindre le sommet du Pic Boby, en fonction de la météo la possibilité d’avoir une vue à 360° aux alentours mais comme vous savez, le temps peut vite couvert de nuage en montagne. Déjeuner pique-nique.Le retour se fait par le même sentier que l’aller en repassant au point du campement. Vous pouvez laisser vos affaires au camp et de les récupérer au retour.La suite par le plateau à côté de la chaine de montagne, une petite montée et vous rejoignez la place lunaire où un endroit plat granitique ; d’un paysage particulier que celui d’avant suivit d’une descente un peu raide. Campement à lantaranomby près de la piscine naturelle avant le coucher de soleil. 7h de rando.Nuit en bivouac 
ambalavao 10

Jour 7 : LANTARANOMBY – MORARANO – VALLE DE TSARANORO

Départ après le petit déjeuner, d’abord par un faux plat et la descente vers le village Manamisoa. Le sentier connu en suivant les champs de culture et joindre le village Morarano où la voiture vous attend pour continuer le programme. Installation dans un bungalow.03 heures de randonnée.
ambalavao 7

 Jour 8 : VALLE DE TSARANORO – RANOHIRA (Isalo)

Apres le petit déjeuner, en route pour Isalo. Déjeuner libre en cours de route. Installation à votre hôtel. Repos dans l’après-midi. Nuit et dîner  l’hôtel.

andringitra..

 Jour 9 : RANOHIRA (Isalo) – BERONONO

Petit déjeuner à l’hôtel. Début de l’aventure pour Makay. D’abord, vous rejoignez  Beronono (à 200 km, environ 9heures en voiture). Passage du bac à Beroroha. Nuit en bivouac au bord de la rivière Makay Be.
makay

 Jour 10 : BERONONO – SARIRIAKE

6heures de marches. Appréciation de la vue de loin du Massif pour le rapprocher. Visite du lac sacré du Saririake. Vous montez sur un point de vue pour voir la vue du lac en haut. Puis vous redescendez pour rejoindre le campement. Nuit en bivouac au bord de la rivière de Sakamagnitsy.
makay

 Jour 11 : SARIRIAKE – ANOSILAHY

6 heures de marche. Vous vous faufilez dans des canyons en suivant la rivière de Sakamagnitsy. Nuit en bivouac.

makay 2

Jour 12 : ANOSILAHY – MORAFENO

6 heures de marches. On monte encore sur un plateau pour voir la vue d’un autre lac Anosilahy et voir le spectacle de troupeau de GRANDE ROUSSETTE  de Madagascar, puis on redescend dans un autre côté pour marcher dans un canyon. Puis on passe dans un village pour finir au bord d’une grande rivière pour camper. Nuit en bivouac.

makay 3

Jour 13 : MORAFENO – BERONONO – BEROROHA

4 heures de marcher pour Morafeno – Beronono puis en voiture jusqu’à Beroroha environ 4h. Départ de Morafeno à Beronono en visitant la grotte historique de Matitigny « La Grotte où on voit la trace des ancêtres Malagasy : RUPESTRE ». Déjeuner pique-nique. Puis continuation jusqu’à Beroroha.
isalo 3

 Jour 14 : BEROROHA– RANOHIRA (Isalo)

Retour sur Isalo. Installation à votre hôtel. Nuit et dîner.

5DM_0015

 Jour 15 : RANOHIRA (Isalo)

Après le petit déjeuner, visite libre du fameux parc national de l’Isalo. Circuits à choisir sur place selon vos envies. Nuit à votre hôtel.

isalo 2

 Jour 16 : RANOHIRA (Isalo) – IFATY

Apres le petit déjeuner, en route pour Ranohira, à travers la forêt de Zombitse parsemée de baobabs et de tombeaux Mahafaly. Déjeuner à Tuléar. Continuation sur Ifaty. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.
plage

 Jour 17 : IFATY – SALARY – ANDAVADOAKA

Après le petit déjeuner, L’aventure en piste. Vous rejoignez Andavadoaka. Arrêt à Salary pour déjeuner. Continuation. Installation à votre hôtel. Nuit et dîner.
salary

 Jour18: ANDAVADOAKA – MOROMBE

Le matin, photos et échanges avec les pêcheurs, chasseurs des crabes. Vous pouvez vous baigner si vous le souhaitez. Déjeuner en cours de route. Photos des villages traditionnels, pintades si chance, baobabs géants; crabes rouges, charrettes à zébu…Arrivée à Morombe en fin d’après-midi. Nuit et dîner à l’hôtel
IMG_4047

Jour19: MOROMBE – MANJA – BELO SUR MER

Départ tôt le matin pour joindre Manja. Passage du bac environs 30mn, photos du village, animaux (lémuriens si chance). Déjeuner en cours de route. Arrivée à Belo sur mer dans la soirée. Nuit et dîner à l’hôtel.

IMG_3972

 Jour 20: BELO SUR MER

Journée libre à Belo sur mer. Activités à voir directement avec l’hôtel. Nuit et dîner à l’hôtel.
Enfant malgache

 Jour 21: BELO SUR MER – MORONDAVA

Après le petit déjeuner, vous rejoignez Morondava en voiture ou en bateau. Installation à votre hôtel. Dans l’après-midi, excursion sur l’allée des baobabs. Retour à l’hôtel après le fameux coucher de soleil. Nuit et dîner à l’hôtel.
IMG_3826

 Jour 22 : MORONDAVA – ANTANANARIVO

Transfert à l’aéroport selon l’horaire de vol. Envol pour Antananarivo. Fin de nos services.

andasibe 4
 

Pour les prix et conditions de vente, veuillez nous contacter en précisant le nombre des participants ainsi que votre type d’hôtel