Une végétation totalement endémique de ces contrées garantit un dépaysement total et justifie les aspects sportifs et aventures de votre voyage à Madagascar.Une Escapade de  petite escapade à Nosy Be pour découvrir le Nord de Madagascar entre  détente et visite des sanctuaires naturels de l’archipel de Nosy Be. Ici, tout semble avoir été pensé pour la réussite de votre voyage : mer, nature, bien-être, partage…

Jour 1 : ANTANANARIVO

Antananarivo Accueil et assistance à l’aéroport, puis transfert à votre hôtel.)

oiseau 5

Jour 2 : ANTANANARIVO – ANDASIBE

Prise en charge à votre hôtel le matin et départ en direction de la réserve de Perinet. Arrêt en cours de route à la ferme de Pereyras. C’est une réserve privée pour l’élevage de Reptiles (lézard, caméléons, serpents, batraciens) et de papillons dont le plus grand papillon du monde le Comète, et différents insectes. Continuation pour Andasibe. Installation à l’hôtel.

andasibe 4

Jour 3 : ANDASIBE

 Le matin visite diurne du parc national Andasibe Mantadia .Petit, moyen ou grand circuit selon votre condition physique. (les circuits peuvent durer de 2 à 6 h). Le parc Mantadia est réputée pour ses lémuriens « indri indri », le plus grand lémurien de Madagascar, son cri puissant réveille la forêt. Un indri peut effectuer un saut de 10 mètres. L’après-midi joli circuit dans la réserve privée du Vakona (ilots aux lémuriens et le parc à croco) tour en canoë dans les îlots et retour à l’hôtel.

sainte marie 9

Jour 4 : ANDASIBE- ANTSIRABE

Départ matinal d’Andasibe pour la ville thermale d’Antsirabe en repassant par la capitale, nous prenons un périphérique qui évite le centre ville. Vous vous arrêterez en cours de route au village de Behenjy réputé pour son foie gras, à Ambatolampy connue pour ses fabriques artisanales d’objets en aluminium dont les marmites. Continuation sur Antsirabe : le paysage et l’environnement font apparaître des riches terres de latérite, des villages typiques Imerina, des églises catholiques ou protestantes, des marchés animés. Arrivée à Antsirabe, installation à l’hôtel.
pousse

Jour 5 : ANTSIRABE- RANOMAFANA

 Petit déjeuner puis tour de ville : on pourra notamment visiter un atelier de miniatures (pousse-pousse, bicyclette, camions). Les pierres précieuses (améthystes, tourmaline, grenat…) sont une des principales attractions d’Antsirabe. L’artisan « chez Joseph » pourra faire des démonstrations de taillage de pierres précieuses. Continuation de la route du Sud. Après les montagnes de l’Ankaratra, nous traverserons des rizières en terrasse héritage de la culture Indonésienne. Arrêt à Ambositra la capitale artisanale; une rue de la ville est dédiée aux boutiques de sculpteurs sur bois spécialisés en marqueterie. La suite du trajet, au cœur du pays Betsileo nous amènera à Ranomafana, un des principaux parcs nationaux de la Grande Ile. Installation à l’hôtel.
ranomafana 8

 Jour 6 : RANOMAFANA- FIANARANTSOA

Ranomafana, un parc tout en forêt, s’étend sur 41 601 ha. Il a été classé Patrimoine Naturel Mondial de l’Atsinanana en 2007. Il abrite une grande richesse en biodiversité endémique. On y trouve les espèces rares de lémuriens. Le parc est aussi le réservoir génétique de certaines espèces végétales rares et endémiques. Il est parcouru par de nombreux cours d’eau qui sont les affluents du fleuve Namorona ; visite guidée le matin de 2 à 4 heures que l’on peut adapter selon la condition physique. L’après midi continuation sur Sahambavy, proche des plantations de thé, situé avant Fianarantsoa. Installation à l’hôtel au bord d’un lac
IMG_3697

Jour 7 : FIANARANTSOA-ISALO

Petit trajet pour Fianarantsoa puis nous traverserons des vignobles  jusqu’ à Ambalavao. La capitale du zébu est aussi pour connue sa fabrique de Papier Antaimoro et sa belle boutique de tissage de soie. Au sud de la ville, visite de la réserve d’Anja. Cette réserve a été créée par une association villageoise qui en assure la protection. Les ballades durent entre 45 mn et 2 heures; la forêt abrite les lémuriens Catta. Continuation de la nationale 7 direction plein sud; les paysages deviennent plus désertiques. Traversée du plateau de l’Horombe. Nous passons en pays de l’ethnie « Bara », les éleveurs de zébu. Arrivée en fin d’après-midi au massif de l’Isalo, qui présente une variété de paysages majestueux. Installation à l hôtel
isalo 8

Jour 8 : ISALO

Ce parc se situe plus de  700km de la capitale, il offre des paysages somptueux à couper le souffle. Il est situé dans la ville de Ranohira et s’étend sur plus de 82 000 hectares composés de grottes, piscines naturelles et de canyons. Le massif de l’isalo est le refuge de 77 espèces d’oiseaux dont 70% sont endémiques, 15 espèces de micromammifères et d’amphibiens ainsi que 33% de reptiles, quelques espèces d’euphorbes et de pachypodium. De nombreux circuits sont proposés aux visiteurs du parc notamment celui du canyon des rats et canyons des singes. Laissez-vous tenter par une randonnée ou bien un trek plus sportif à travers les rochers de granits, la visite de la grotte des portugais ou le canyon Namazava. Bref, visite libre, à vous de choisir le circuit qui vous convient.
isalo 6

Jour 9 : ISALO

Deuxième journée au parc de l’Isalo. Nous pouvons inclure  circuits qui peuvent être combinés parmi lesquels : – La piscine naturelle et crête : niveau facile, s effectue en une journée, l’eau y est très claire, on peut s’y baigner (frais de juin à aout). Depuis la piscine, le guide du parc vous amènera à un belvédère à 10 mn du site (vue panoramique de l’Isalo)
isalo 3

Jour 10 : ISALO- ANTANANARIVO

Départ tôt le matin en direction de Tuléar, paysage désertique d’où ressortent des plantes épineuses. Traversée de villages de chercheurs de pierres précieuses dont le plus connu est Ilakaka, la ville du saphir. Premier aperçu des baobabs et passage au pays des Mahafaly, avec vue sur les célèbres tombeaux, du même nom, surmontés de grands poteaux sculptés appelés « Aloalo ». Transfert aéroport. Vol Intérieur pour la capitale. Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel.
ranomafana 6

Jour 11 : ANTANANARIVO- NOSY BE

Prise en charge à votre hôtel puis transfert à l’aéroport. Correspondance pour Nosy Be. Accueil aéroport puis transfert à votre hôtel.

ivato

Jour 12 : NOSY BE

Durant votre séjour , l’hôtel peut vous proposer sur place tous types d’excursions : Nosy Iranja, Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Le Mont Passot, La réserve de Lokobe. 

nosy be 54

Jour 13 : NOSY BE

Durant votre séjour , l’hôtel peut vous proposer sur place tous types d’excursions : Nosy Iranja, Nosy Komba, Nosy Tanikely, Nosy Sakatia, Le Mont Passot, La réserve de Lokobe.

nosy b

Jour 14 : NOSY BE-ANTANANARIVO

 Transfert aéroport de Nosy Be assuré par l’hôtel. Correspondance pour Tana Accueil et assistance à l’aéroport et transfert à votre hôtel. Voiture avec chauffeur à disposition pour tour de ville. 

antananrivo

Jour 15 : ANTANANARIVO

Prise en charge à votre hôtel puis transfert à l’aéroport pour correspondance international. Fin de nos prestations.

4x4 nissan patrol verso [Taille d'origine]

Pour les prix et conditions de vente, veuillez nous contacter en précisant le nombre des participants ainsi que votre type d’hôtel