Morondava est située à 700 km au sud-ouest de la capitale. Cette ville est le point de départ de départ vers de nombreux sites touristiques incontournables de Madagascar. Grâce à ce circuit, vous visiterez quelques-uns de ces sites. Vous commencerez par la forêt de Kirindy,   l’un des plus grandes parcelles de forêts denses et sèches de la côte ouest de Madagascar. Vous y trouverez plus de 200 espèces d’arbres, beaucoup de mammifères et d’oiseaux dont certains d’entre eux sont en voie d’extinction. Ensuite, vous visiterez le parc national de Tsingy de Bemaraha. Beaucoup de visites sont au programme  comme le petit et grand tsingy et d’autres encore. Apres avoir découverts tous ces merveilles, vous prendrez un vol intérieur pour rejoindre Majunga.  C’est la ville la plus chaude de Madagascar. Elle est très étendue, on s’y retrouve grâce aux nombreux baobabs qui servent de repères dans le tracé des rues et des quartiers.  Beaucoup de circuits s’offrent à vous tels que le circuit de birdwatching  ou visite de la nouvelle aire protégée Ampitsopitsoka du Complexe Mahavavy-Kinkony. Vous pourrez également rencontrer les lémuriens qui s’élancent de branches en branches dans les mangroves, ou les quelques crocodiles qui se fondent dans la roche. Pour ceux qui aiment le sport, vous pourrez respirer de l’air frais durant les randonnées à pied, en VTT ou en quad. En tout cas, votre séjour à Majunga promet d’être inoubliable.

Jour 1 : ANTANANARIVO

Arrivée à Antananarivo, accueil et transfert à l’hôtel dans un hôtel qui se trouve proche de l’aéroport. Nuit à l’hôtel.

riz

Jour 2 : ANTANANARIVO – MORONDAVA

Transfert à l’aéroport pour Vol en correspondance Morondava selon l’horaire de l’avion. Accueil à l’aéroport de Morondava et transfert à votre hôtel. Balade à pied pour découvrir Morondava. Nuit et dîner à l’hôtel.

ivato

 Jour 3 : MORONDAVA – KIRINDY

Après le petit déjeuner, direction vers Kirindy. Kirindy est l’un des plus grandes parcelles de forêts denses et sèches de la côte ouest de Madagascar. Malgré le climat semi-aride de la région, sa composition contient plus de 200 espèces d’arbres, sans parler des plantes médicinales. La forêt de Kirindy contient 30 Espèces de mammifères dont le saut géant à (Vositse), 08 espèces de lémuriens comprenant 06 espèces nocturnes, 68 espèces d’oiseaux, dont 06 en voie d’extinction et  » FOSA » (Cryptoprocta ferox) font également partie de la touriste. L’attraction de Kirindy est l’endroit rare à Madagascar, où les touristes peuvent les voir de près. En début de soirée, visite nocturne de la Réserve. Installation à l’hôtel (Etape 50km -1h30min)
manamabato 2 - Copie - Copie

Jour 4 : KIRINDY – BEKOPAKA BEMARAHA

Visite guidée de la réserve le matin. Continuation de la route pour atteindre le village de Tsimafana. Passage du bac de la Tsiribihina. Déjeuner conseillé Mad Zebu Belo sur Tsiribihina; Il reste 4 heures de piste pour rejoindre le village de Bekopaka, point de départ des excursions à Tsingy de Bemaraha. Installation à votre hôtel. (Étape 170 km, 6 heures de Piste)
tsingy de l'ankarana

Jour 5 : BEKOPAKA BEMARAHA

Après le petit déjeuner on se rend au bord du fleuve Manambolo. Les pirogues traditionnelles assemblées en 2 pour plus de sécurité vous emmèneront le long des gorges du fleuve. Nous découvrirons des grottes, apercevrons les tombeaux Vazimba, différents types d’oiseaux. L’excursion dure environ 1 h 30 et se fait généralement le matin pour bénéficier des courants faibles.Puis départ en 4×4 de Bekopaka pour le point de départ du circuit des Grands Tsingy (17 kms de très mauvaise piste -selon la saison il faut compter entre 1 et 2 heures pour rejoindre le point de départ). Vous effectuerez le Circuit Andamozavakay d’une durée de 4 à 5 heures.  Le trajet pédestre nous fera découvrir : la forêt secondaire, des grottes (se munir d’une lampe frontale) , des diaclases, des vues panoramiques sur ce massif unique au monde. On traversera un pont suspendu. L’ensemble est parfaitement sécurisé et très bien aménagé par le parc national qui fournit des baudriers de sécurité. Retour à l’hôtel après la visite. Nuit et dîner.
tsingy

Jour 6 : BEKOPAKA -MORONDAVA

Départ vers 7h30, piste retour pour rejoindre Belo sur Tsiribihina. Déjeuner conseillé au restaurant « Mad Zébu », une des meilleures tables de Madagascar. Passage du bac sur la Tsiribihina (45 mn de traversée). Il restera 2h30 à 3 h pour rejoindre Morondava. Arrêt photos à l’allée des baobabs pour le coucher de soleil. Arrivée à l’hôtel en début de soirée. (Etape de 220 km-7 à 8 h de piste).Nuit et dîner  à l’hôtel.
baobab

Jour 7 : MORONDAVA -MIANDRIVAZO

Après le petit déjeuner, route pour Miandrivazo où à l’époque royale, le roi Radama 1er attendait sa future épouse fille d’un roi Sakalava.Miandrivazo, située au niveau de la mer, est considérée comme une des villes les plus chaudes de Madagascar. Installation à l’hôtel. Nuit et dîner
IMG_2921

Jour 8: MIANDRIVAZO -ANTSIRABE

Le matin petite ballade tranquille en pirogue le long de la Mahajilo un affluent de la Tsiribihina avec pique nique sur un banc de sable puis retour à l’hôtel. Et l’après-midi nous continuons notre périple pour la ville thermale d’Antsirabe à travers les paysages des Hautes Terres centrales avec leurs rizières et leurs techniques de culture propres. Arrivée à Antsirabe en fin d’après-midi / début de soirée. Installation à l’hôtel. Nuit et dîner. (Etape 220km -4h)
antsirabe

Jour 9: ANTSIRABE – ANTANANARIVO

Matinée libre à Antsirabe puis retour sur Antananarivo dans l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

ivato

Jour10 : ANTANANARIVO – MAJUNGA

Envol pour Majunga la ville la plus chaude de Madagascar. Accueil à l’aéroport puis transfert à votre hôtel. Briefing avec l’hôtel ou guide local pour vos excursions. Nuit à l’hôtel.

majunga 1

Jour11 ;12 ;13 et 14 : MAJUNGA

Séjour libre. Activités à voir directement sur place avec les guides locaux ou l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
majunga 3

Jour15 : MAJUNGA – ANTANANARIVO

Retour sur Antananarivo en avion. Fin de nos services.

analakely

 

Pour les prix et conditions de vente, veuillez nous contacter en précisant le nombre des participants ainsi que votre type d’hôtel