la partie est de Madagascar est encore couverte de forêt fraîche. Vous visiterez Le parc national d’Andasibe qui est constitué de 80 % de forêts primaires et de 13 % des forêts secondaires soumises à l’impact de l’activité humaine. Rencontre avec des plus grands lémuriens malgache : l’indri indri et les autres dans la Réserve Spéciale. Un parc à orchidées est également ouvert au public. L’aventure poursuit sur Ankanin’ny Nofy (nid de rêve), accessible uniquement par voie fluviale sur les Pangalanes, pratiquement depuis Manambato, Ankanin’ny nofy (nid de rêve) est un coin paradisiaque à ne pas rater pour tout séjour sur la côte Est malgache. Ce havre de paix mérite le détour afin de profiter des attraits touristiques à profusion qu’il renferme. Et le circuit se termine à Sainte Marie en passant par Tamatave et Sonierana Ivongo. Vous êtes libres de choisir les excursions qui vous conviennent que ce soit une sortie terrestre ou sur mer.

Jour 01 :Antananarivo

Après le petit déjeuner, départ le matin pour une visite des sites et monuments historiques de la ville d’Antananarivo et ses environs; des marchés artisanaux ; du parc Botaniques et Zoologiques de Tsimbazaza ou le parc des lémuriens à imeritsiatosika. Dîner et nuit à l’hôtel.

antananrivo

Jour 02: ANTANANARIVO – PARC NATIONAL ANDASIBE

Prise en charge à votre hôtel le matin et départ en direction de la réserve de Perinet. Arrêt en cours de route à la ferme de Pereyras. C’est une réserve privée pour l’élevage de Reptiles (lézard, caméléons, serpents, batraciens) et de papillons dont le plus grand papillon du monde le Comète, et différents insectes. Continuation pour Andasibe. Installation à l’hôtel.

andasibe..

Jour 3 : ANDASIBE

Le matin visite diurne du parc national Andasibe Mantadia .Petit, moyen ou grand circuit selon votre condition physique. (les circuits peuvent durer de 2 à 6 h). Le parc Mantadia est réputée pour ses lémuriens « indri indri », le plus grand lémurien de Madagascar, son cri puissant réveille la forêt. Un indri peut effectuer un saut de 10 mètres. L’après-midi joli circuit dans la réserve privée du Vakona (ilots aux lémuriens et le parc à croco) tour en canoë dans les îlots et retour à l’hôtel.

andasibe 4

Jour 4 : Andasibe – Akanin’ny Nofy

Le matin visite diurne du parc national Analamazaotra (Le périnet) .Circuit de 2h dans la réserve d’ Analamazaotra est réputée pour ses lémuriens « indri indri », le plus grand lémurien de Madagascar, son cri puissant réveille la forêt. Un indri peut effectuer un saut de 10 mètres. Puis route pour Manambato et transfert bateau sur Ankanin’ny Nofy.

sainte mari.0

Jour 5 : Akanin’ny Nofy – Mahambo

Visite le matin de la Réserve privée du Palmarium, une dizaine d’espèces de lémuriens évoluant en pleine liberté dans la réserve, Indri, Sifaka, Coronatus, Varécia, variegata, Propithèques. Une faune terrestre et arboricole rare et endémique ainsi qu’une flore magnifique (orchidées, plantes carnivores, ébènes,acajous, arbres du voyageur)… les plus beaux palmiers spécifiques à Madagascar, dont les variétés les plus rares (Dypsis, Ravenea, Orania, mais aussi Voanioala et Lemurophoenix). Puis nous reprenons le bateau pour Manambato, Le chauffeur nous y attend; Continuation par la route pour regagner Mahambo à travers des collines et montagnes verdoyantes composées par des bambous, arbres du voyageur, palmier. Nous traverserons la ville côtière de Tamatave où se trouve le plus grand port de Madagascar, pour continuer vers Foulpointe en longeant la côte Est et luxuriante de l’ile. Arrivée à Mahambo en milieu d’après-midi. Installation à l’hôtel au bord d’un lagon. Mahambo est réputée pour ses langoustes

salary 8

Jour 06 : MAHAMBO – SOANIERANA IVONGO – SAINTE MARIE

Après le petit déjeuner, départ le matin en direction de Soanierana Ivongo. Embarquement sur un canot à moteur, direction Sainte Marie. Déjeuner. Visite de la ville et ses environs : cimetières des pirates, le phare d’albrand… Dîner et nuit à l’hôtel

nosy be 6

Jour 07-08 : SAINTE MARIE

Journées libres. Dîners et nuits à l’hôtel.

baleine

Jour 09 : SAINTE MARIE – ANTANANARIVO

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol pour Antananarivo. Accueil à l’aéroport puis transfert à l’hôtel. Fin de prestation.

sainte marie

Pour les prix et conditions de vente, veuillez nous contacter en précisant le nombre des participants ainsi que votre type d’hôtel