Visitez notre île

Nous pouvons vous dire que sommes le meilleur agent local Malgache pour un pur voyage sur mesure.


Nous avons un amour inconditionnel pour Madagascar, c’est pourquoi nous attachons une grande importance à créer une confiance totale dans l’organisation de votre voyage. Notre équipe est toujours disponible à répondre à vos questions pour le montage de votre projet de voyage, à vous accompagner durant votre voyage et enfin à échanger sur vos impressions dès votre retour.


Avec notre agence, partez l’esprit tranquille et ne vous occupez que de l’essentiel. Partez à la découverte de notre merveilleuse île, vivre une expérience unique, et profitez des paysages à couper le souffle.

Réalisez votre projet avec nous

Des vacances à Madagascar c'est découvrir des paysages à couper le souffle

Passer vos vacances sur notre île devrait vous émerveiller par la diversité et la richesse de ses paysages et surtout la gentillesse de la population

fulvus fulvus
lemurien2

Découvrez Madagascar par les plus beaux Parc Nationaux, sans oublier la magie des Tsingy de Bemaraha

Nous pouvons offrir aux clients une expérience unique grâce à notre connaissance locale

sainte mari.0

Savourez votre prochain voyage

LES INCONTOURNABLES

Pour savoir quel itinéraire vous correspond le mieux, il faudrait que vous ayez un aperçu de chaque partie de notre l’île.

 Antananarivo est la capitale malgache qui possède un certain charme. Elle le doit à ses maisons de brique rouge hautes et étroites, aux ruines du Rova, aux abords du lac Anosy et surtout à l’animation qui règne dans la ville.

Au sud d’Antananarivo,les hauts plateaux s’étendent vers Antsirabe, Fianarantsoa jusqu’à ce que les rizières cèdent la place au paysage aride de la partie méridionale de l’île. A l’est de Fianarantsoa, le paysage est vraiment différent, où des forêts épaisses mènent à Manakara.

Après avoir parcouru l’intérieur de l’île, rien de tel qu’un petit rafraichissement confortablement installé sur une des innombrables plages. Mais il faut en connaitre un peu plus pour savoir laquelle vous convient.

Au Sud d’Ambalavao marque un changement de paysage, le décor devient plus minéral et aride. La RN7 se trouve entre des montagnes coiffées de granite surplombant une savane herbeuse. C’est au cœur de cette région semi-désertique que se situent l’exceptionnel massif de l’Isalo et le parc Andringitra.

La partie Est de Madagascar est l’une des plus verdoyantes de la grande île. Elle porte les surnoms les plus variés : côte de la vanille, côtes des cyclones pour sa partie nord…La côte Est c’est aussi Toamasina où se trouve le premier port de Madagascar, les plages de Foulpointe et de Mahambo, les 665km de canaux artificiels du canal des pangalanes et l’ile Sainte Marie.Le bon état de la route qui unit la capital à Toamasina fait de cet itinéraire un classique du tourisme à Madagascar.

Le Nord de la grande île bénéficie de conditions climatiques agréables avec des saisons sèches et humides bien distinctes. L’intérêt des visiteurs se porte sur l’itinéraire nord-ouest et Nosy Be.

L’Ouest de l’île qui s’étend du sud de Mahajanga à Morondava sectionné au fil du temps en deux groupes : les Menabe au sud et les Boina au nord. L’intérêt des visiteurs dans cette partie est surtout les incroyables formations karstiques des tsingy dans le parc national des Tsingy de Bemaraha mais aussi l’allée des baobabs : c’est un groupe d’arbre de type baobab bordant la route secondaire entre Belo sur Tsiribihina et Morondava.Son remarquable paysage attire les touristes du monde entier ce qui fait l’un des endroits les plus visités de l’île.                      

Dans les Parcs Nationaux et réserves, qu’ils soient administrés par l’ANGAP (Association nationale pour la gestion des aires protégées) ou pas, l’accompagnement par un guide local est obligatoire

Les quatre côtes de l’île de Madagascar possèdent chacune leurs spécificités.

Madagascar est une destination remarquable mais elle le serait beaucoup moins sans la gentillesse et l’accueil de la population.